Chplok

Une bonne grosse loose informatique au début de l’été ça ne suffit pas, voici la bonne grosse loose de la fin de l’été :
Jeudi soir, alors que j’étais en route pour Maraudon, je ne sais pas bien ce qui s’est passé, mon cerveau ayant oublié tout ce qu’il a pu savoir sur l’électricité… Toujours est-il que ça a fait « chplok ». Hop, plus d’électricité dans l’appartement. Bref, je vous passe les détails. Un fusible a laché. J’y connais rien, j’appele mon père qui me donne ses conseils digne de Mac Gyver pour transformer le fusible en arme nucléaire réparer temporairement le fusible puisque je n’en ai pas chez moi pour le remplacer. L’électricité est de retour, je tente en vain d’allumer mon ordinateur. « AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH » (cri intérieur de désespoir). Après quelques tests, je peux donc conclure que l’alimentation est morte. Et j’espère qu’il n’y a que ça.
Vendredi matin : Mission BHV. Cette mission que j’ai été forcé d’accepter consiste donc à acheter un fusible de rechange. J’ai bien sûr bien pris soin de noter la référence du fameux fusible (bizarrement le fusible ne correspond pas à la valeur indiqué sur le réceptacle, mais Mac Gyver m’a dit de ne pas y préter attention). Sauf qu’une fois fasse au rayon, rien ne correspond à ce que je recherche. Il faut croire que les équipements électriques de mon appartement datent de 1920 et que les normes ont déjà changées deux ou trois fois depuis.
Vendredi midi : Mission Montgallet. Je vais donc acheter une nouvelle alimentation. Rien d’exceptionnel, je vous passe les détails.
Vendredi soir : changement d’alimentation. Miracle ça redémare. D’un coup je suis soulagé qu’il n’y ai pas d’autres problèmes. Enfin, ça c’était avant que je lance iTunes. La carte son est morte (heuresement, il y en a une intégrée dans la carte mère pour remplacer).

Vous serez donc gentil d’arrêter de jouer avec des poupées vaudous à mon effigie.

7 commentaires »

  1. coucou, bah ca va c’est pas une grosse loose! y’a quand meme pire! C’est une aventure du quoitiden je dirais plus

    Commentaire par drey — Lundi 29 août 2005 @ 12:06

  2. Oui ça c’était une petite loose. Une GROSSE loose aurait été de subir la même mésaventure au moment de looter le boss à Molten Core ;)

    Commentaire par Sam — Lundi 29 août 2005 @ 12:23

  3. Bon, ok, c’est pas si gros… Mais bon jen ai marre de cumuler quoi :)
    Heuresement je n’étais pas à Molten Core, ni maître du butin…
    Mais j’ai entendu parler d’une mésaventure de ce genre sur mon serveur il n’y a pas longtemps :)

    Commentaire par Mr Peer — Lundi 29 août 2005 @ 12:39

  4. Voui, pas une siiii grosse loose. Imagine plutôt ton alimentation qui grille en live avec étincelles et tout, quelques nanosecondes après avoir envoyé divers coups de jus aux disques-durs pour être sûr qu’ils soient morts et inutilisables. Perdre 5 ans de données, ça sucks.

    Sinon, j’aime bien les pubs Google sur ce post :)

    Commentaire par Xavier — Lundi 29 août 2005 @ 14:58

  5. Pour le fusible « de la maison » suffit de l’entourer de papier d’alu en attendant d’en avoir un neuf (si tu as une autre sur-tension pendant ce temps, là t’es mal …).
    Pour l’alim du pc, c’est théoriquement le fusible qui a prit aussi; t’aurais dut verifier (c’est peut etre le cas ?)avant d’en racheter une complete.

    Commentaire par Touriste — Lundi 29 août 2005 @ 18:23

  6. Touriste : C’est ce qui a été fait pour le fusible de la maison… Par contre pour le fusible de l’alim, je ne me suis pas risqué à vérifier et bricoler un truc, ça me semble plus dangereux qu’autre chose :)

    Commentaire par Mr Peer — Mercredi 31 août 2005 @ 10:17

  7. En même temps, elles se vendent super bien tes poupées vaudous… ^^

    Commentaire par Mr Rol. — Mercredi 31 août 2005 @ 12:04

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire