Bouffe de sadique

Une petite page de pub, parce que ça faisait longtemps.
GAIA (Groupe d’Action dans l’Intérêt des Animaux) al dernièrement lancé une campagne de pub en rapport avec le foie gras, mais qui est malheuresement censurée.
Bref, allons droit au but, voici les images :
Foie Gras, Bouffe de sadique.

Foie Gras, Bouffe de sadique.

30 commentaires »

  1. En tant que carni(omni)vore, faut assumer ses choix. D’un autre côté, je comprend ceux qui ne cosomment que du végétal et leur souhaite un bon réveillon quand même.

    Commentaire par bistouri — Mercredi 21 décembre 2005 @ 22:39

  2. Un peu trop choc comme pub. Dommage, une campagne un peu moins « violente » aurait peut-être permis l’ouverture du débat.

    Commentaire par Alban — Mardi 27 décembre 2005 @ 15:05

  3. J’ai vu ça dans les rues de Charleroi aujourd’hui. Ca m’a pas choqué du tout mais plutôt bien fait rigoler. Donc ça ne m’empechera pas du tout de manger du foie gras (il en faut bcp + pour me priver de cette merveille).

    Commentaire par vinch — Mardi 27 décembre 2005 @ 20:14

  4. Ca ne m’empêche pas d’en manger non plus :)

    Commentaire par Mr Peer — Mercredi 28 décembre 2005 @ 17:05

  5. Ce siècle sera celui de tous les intégrismes, on vous aura prévenu…

    Commentaire par rer666 — Samedi 31 décembre 2005 @ 00:17

  6. Et en plus, dans les rapports SM, la victime prenbd du plaisir…

    Donc le but de la pub est carrément contre-productif

    Commentaire par torselder — Lundi 2 janvier 2006 @ 12:27

  7. [...] Vu sur Le Meilleur du Peer [...]

    Ping par w3sh magazine » Blog Archive » Sauver les canards! — Vendredi 6 janvier 2006 @ 18:05

  8. Rire ?? Cela vous a fait rire ? J’ai bien peur que le message soit mal passé.Ca m’énerve des gens ainsi rien que pour le petit plaisir se mange du bon foie gras peu vous importe ce que cette bête a enduré. Excusez-moi pour ma vulgarité mais il n’y a pas d’autres mots pour le dire : vous n’êtes que des salauds d’égoïstes, des gens sans coeurs…vous me dégoutez mais bon … chacun son avis

    Commentaire par Virginie — Jeudi 2 mars 2006 @ 14:17

  9. En plus vous n’avez meme pas compris le message : le but premier de cette campagne n’est pas de vous persuader qu’en manger c’est mal mais bien que la facon dont on les traite, la manière de les gaver de force c’est de la torture

    Commentaire par Virginie — Samedi 4 mars 2006 @ 11:14

  10. Juste un petit truc : vous etes pire que des salauds d’égoïstes ouai, vous etes carrémant répugnant vous me dégoutez vous n’acceptez meme pas la vérité.

    Jvais vous dire une chose, vous etes terrifiés à l’idée qu’il y ait eu des camps de concentration autre fois mais vous vous en foutez pas mal de l’abbatoir au coin dla rue hein ? Pourquoi ?

    Pfff…

    Commentaire par Virginie — Lundi 6 mars 2006 @ 20:26

  11. Virginie, je suis bien d’accord avec toi, ces gens sont betes!!! et c’est triste de voir que sur ce site, ils sont nombreux!
    je vous souhaite donc ttes les merdes du monde,en espérant qu’un jour d’autres cons vous feront souffrir pr leur petit plaisir!

    Commentaire par Audrey — Dimanche 30 avril 2006 @ 14:14

  12. je trouve sa abominable j ai deja visionner en video et c est insoutenable

    Commentaire par cajoline — Samedi 16 septembre 2006 @ 16:09

  13. Pourquoi faut-il que les réactions soient systématiquement excessives et/ou puériles de part et d’autre?

    bistouri> Le fait d’être omnivore et primate évolué est une notion distincte de la cruauté animale.

    alban> Le très entendu « dommage, on aurait pu ouvrir le débat », c’est gentil, mais j’attends toujours de voir une « ouverture de débat ». Généralement, celui-ci ne commence qu’après que les masses citoyennes inertes aient été galvanisées, choquées ou bousculées.

    rer> Quel intégrisme?

    torselder> On parle de sadisme, pas de sado-masochisme. Si les instruments sur la photo évoquent qq chose de plus précis pour toi, c’est une autre histoire.

    virginie, audrey> Vous ne servez aucune cause avec de tels propos.

    Si on essayait calmement d’exposer des faits et de dialoguer plutôt que de réagir de manière épidermique, façon cour de récré?

    Commentaire par sircam — Samedi 23 décembre 2006 @ 19:09

  14. Ariella: Avant de manger du foie gras dans un restaurant ou ailleurs (le deuxième importanteur de foie gras en Belgique est la Hongrie), pensez à ce qu’à vu-filmé Gaia au sujet de 400 000 canards détenus à 120 km de Budapest: « on y voit des canards aux yeux enflammés par des vapeurs d’ammoniac ainsi que des canards avec des blessures ouvertes, cages répugnantes de saleté à cause des déjections… ». Et …Bon Appétit!

    Commentaire par Ariella Glupczynski — Mardi 13 mars 2007 @ 16:22

  15. Au lieu de parler, engagez vous dans cette cause! Il faut faire entendre la voix des animaux! Nous ne sommes pas assez nombreux. C’est vrai que c’est triste, c’est justement là qu’il faut réagir! Il faut stopper cette injustice, stopper tout ces gros cons qui n’ont pas de coeur!
    Courrage, il faut en venir à bout!!!

    Commentaire par Jennifer — Mercredi 18 avril 2007 @ 15:51

  16. BANDE D’ARCHI CONSENSUELS !!!!!

    Commentaire par tit_lion — Vendredi 20 avril 2007 @ 00:15

  17. Vous sombrez tristement dans l’universalisme abstrait…

    Commentaire par tit_lion — Vendredi 20 avril 2007 @ 00:18

  18. Le foie gras se consomme depuis 5000 ans. Ce sont les Egyptiens qui ont les 1ers remarqué que l’oie se gavait naturellement à l’approche des périodes hivernales et de migration. Ils ont ainsi compris le potenciel de cet animal et en ont tiré partie en les gavant eux même. Aujourd’hui on voudrait nous faire croire (GAIA / PETA…) qu’il est inhumain d’élever et de consommer ce produit…? Mais alors qu’en est il de l’élevage de tout bête destinée à la consommation (cochon, boeuf, poisson…). Car le but que poursuivent ces organisation n’est pas uniquement de protéger les animaux mais bien ne nous empêcher de manger la moindre viande animale, le moindre poisson!
    A quand un moratoire sur le poireau qui souffre le martyre quand on le retire de sa terre???
    Soyons un peu sérieux et ne mélangeons pas tout. Aujourd’hui la polémique du gavage est uniquement le fruit d’un lobby politico-économique. Ne soyons pas dupe, la camisole SM de la photo, c’est à nous qu’on essaie de la faire enfiler!!!

    Commentaire par Nicobo — Jeudi 14 juin 2007 @ 18:15

  19. Nicobo: Je n’ai rien contre le foie gras, si ce n’est dans les conditions industrielles dans lesquelles on fait ingurgiter la nourriture aux animaux. Les Egyptiens le faisaient peut-être mais pas de manière excessive pour satisfaire une société de consommation toujours plus nombreuse et qui plus est attentive à son portefeuille. De plus, bien que les Egyptiens fussent très avancés par rapport aux autres civilisations de l’époque, ils avaient leurs esclaves et étaient peu regardant du bien-être d’autrui. Aujourd’hui encore, Il suffit de voir les conditions de vie de ces animaux les uns entassés sur les autres, leur souffrance pour se dire que c’est intolérable! Des oies qui seraient « engraissées » naturellement et qui vivraient dans leur milieu « naturel », cela ne me poserait pas de problème. J’en mangerais même !!! Je souhaiterais te voir, dans les mêmes conditions de vie ou plutôt de non vie, et alors, on en reparlerait. Personnellement je mange du poulet, dinde…qui est élevé à la ferme et qui ne s’auto mutile pas dans des cages minuscules sous antibiotiques…c’est un choix effectivement. Cependant, je ne me reconnais pas dans le modèle extrémiste. Mot très à la mode en ce moment :).

    Commentaire par Ariella Glupczynski — Lundi 18 juin 2007 @ 19:22

  20. T’es premier sur « bouffe sadique » peer :p

    Commentaire par AlSquire — Lundi 18 juin 2007 @ 23:40

  21. le gavage n’est pas une torture. Le foie obtenu n’est pas un foie malade, l’accumulation de matière grasse dans le foie du canard est une capacité naturelle. De plus, un canard gavé, s’il est relaché est en pleine forme. Le gavage actuel est très bien étudié pour assurer au maximum le bien être de l’animal.
    Vous me faites rire, vous parlez de choses que vous ne connaissaient vraiment pas. Si vous voulez défendre la cause animale, occupez plutôt des corridas.

    Commentaire par vincent — Vendredi 27 juillet 2007 @ 11:26

  22. Je suis dacord avec vous c’est tres cruel, mais bon fodrait pas dramatiser pour autant. Certains seront peut etre r

    Commentaire par Christelle — Dimanche 11 novembre 2007 @ 18:10

  23. Halala, les défenseurs des causes sans intérêt… alorts que dans le monde des enfants meurent de faim, sont exploités dans des mines, dans nos pays riches des clowns perdent du temps pour défendre des oies ! mais bon sang, vous vous occuperez des oies quand il n’y aura plus à s’occuper des gens ! vous pleurez sur les volatiles mais si ca se trouve vous ne donnez pas un sou au clochard qui crève la dalle en bas de chez vous… quelle pitié… et par ailleurs, vive le foie gras, pas de bol pour les oies et les canards…

    Commentaire par renaud — Jeudi 13 décembre 2007 @ 11:47

  24. Mais si mais si Renaud, je donne de l’argent au clochard dans la rue, à Greenpeace, et à l’UNICEF. Et même si cela n’avait pas été le cas, à chacun son truc! Il y en qui s’occupent des nains de jardin…pourquoi pas! Si tu crois que les reste ne m’intéresse pas tu te trompes! C’est tellement facile de juger n’est-ce pas…

    Ariella Glupczynski

    Commentaire par Ariella Glupczynski — Mardi 5 février 2008 @ 19:44

  25. La cruaute infligee par l’homme doit tout simplement cesser quel que soit l’etre vivant victime, croire que lutter contre la cruaute ingligee aux animaux c’est oublier celle infligee aux etres humains montre a quel point certains peuvent etre ignorants et suivent des a prioris fortement limitants. Quand a VINCENT, je le renvoie ici : http://www.oiseau-libre.net/Animaux/Animaux-ferme/Foie-gras.html
    celui qui parle de ce qu’il ne connait pas s’ignore visiblement.

    J’adore le foie gras, mais si c’est pour satisfaire mes gouts delicats au prix d’une souffrance je dis non. J’attendrais que des methodes alternatives soit trouvees. Soyons responsables. Le monde de la consommation actuel est totalement ignore des consommateurs eux-memes, visitez les batteries d’elevages, les batteries de poules pondeuses et reflechissez. La facon exacte dont nous obtenons nos produits alimentaires aujourd’hui devrait etre enseignee dans les ecoles. Nous ne mangeons plus de la viande, nous mangeons de la viande obtenue de maniere cruelle. C’est si facile de fermer les yeux, ou d’etre si naif, de n’etre que le pion passif et satisfait dans la chaine alimentaire industrielle.

    Commentaire par Canard Reflux — Dimanche 16 mars 2008 @ 03:04

  26. Bof, c’est conséquence de la surproduction, ces méthodes barbares.
    il ne faut pas dire que les végétariens vont ensuite clamer que c’est mal de manger les légumes parce qu’ils ont mal (bien qu’il ait été prouvé scientifiquement que les arbres ont des sensations). Par contre la production de légumes est aussi démesurée, mais pour cela au lieu des méthodes tyranniques évidentes, on utilise des graines modifiées. C’est le même genre de débat à mon avis.
    Alors à moins de cultiver son petit potager et d’élever ses moutons/cochons/poulets/boeuf/chevaux/daims/sangliers/kangourous et j’en passe, je vois pas comment on peut avoir une alimentation aux origines saines.

    Commentaire par Khyme — Dimanche 23 mars 2008 @ 07:56

  27. Bonsoir a tous, j’ ai 12 ans et je suis végétarien depuis ma naissance, je suis en pleine forme, pas de problème de santé tout vas très bien. Je viens de lire tous ces commentaire et , j’ ai honte pour ceux qui sont insensible a ça !!!!! Il faut avoir des bases les gars, aller visiter un abattoir , non , non ,d’ abord atacher vous a l’ une de vos bête et après amener la a l’ abatoir la voir souffrir la voir strésser la voir se vider de son sang , et les autres connard qui disent  » non non les animaux c’ est rien ca y vas ca creve et ca se mange, hum c’ est bon ! » non mais j’ aurais presque envie de faire subir tous ca a ceux qui le disent !!!!!! mais je ne le ferais jamais car je respecte TOUT les être vivant.POur tous ceux qui disent que les carrotes les poireaux ou tous les fruits et legumes, qu’ ils souffrent quand on les arrache de la terre, vas te créé un lien d’ amitié avec une carrotte !!!! et puis ,sans les legumes on vivrait pas, sans la viande on vis , pleinement je suis la, j’ ecrit !!!!!
    Et pour en revenir au fois gras , trouvez vous ca normale :
    SOUFFRANCE INUTILE ET EXESIF = PLAISIR ALIMENTAIRE .
    Reveiller vous , nous sommes une consience colective et il faut s’ en rendre conte !!!
    aller bonne soiré

    Commentaire par BZ — Mercredi 17 novembre 2010 @ 00:11

  28. Tout ceux qui justifiaient le foie gras , vous n’etes qu’une bande de merde de nazi , l’humain est pire qu’un nazi pour les animaux .

    Aucune viandes n’est vital pour qu’un humain vive .
    Je ferais bien la meme chose aux sous merdes qui torturent les animaux , ces merdes qui servent à rien .

    Commentaire par Island Sun — Vendredi 24 décembre 2010 @ 16:48

  29. Combien tuent les animaux qu’ils mangent ? bande d’hypocrites … vous n’etes pas omnivore ni carnivore , vous etes charognard qui mange du cadavre en étant incapable de tuer les animaux , dans la nature vous seriez végétariens , bref incroyable ce monde d’abruti , et s

    Commentaire par Island Sun — Vendredi 24 décembre 2010 @ 16:50

  30. mais à part ça oui justifiez le foie gras , pathétique .

    Commentaire par Island Sun — Vendredi 24 décembre 2010 @ 16:51

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire