Cher Père Noël…

Cher Père Noël,

Je devine déjà que certains lutins vont râler par cette requête de dernière minute, mais j’étais très occupé et je n’ai pas eu le temps de finir ça plutôt (Eux aussi ils pourront travailler plus pour ne rien gagner de plus). D’ailleurs, c’est pour cela que je publie cette lettre directement par internet, ça vous évitera de devoir ouvrir une enveloppe qui d’ailleurs n’arrivera peut être pas à temps – on ne peut plus trop avoir confiance en La Poste de nos jours – et je ne doute pas un seul instant que tu passes sur tous les blogs du monde entier chaque jour pour voir mieux nous comprendre et mieux nous faire plaisir. Un peu comme tu essayais de le faire en lisant nos journaux intimes, mais c’était plus compliqué, il fallait attendre qu’on ait le dos tourné pour ça…

Cette année, mon petit frère a encore essayé de me faire croire que tu n’étais qu’une vieille légende pour faire plaisir aux enfants, et même que tu n’étais qu’un produit de la publicité. Alors qu’en fait on sait bien que le gars qui a conçu la pub en a eu l’idée en te surprenant au pied de son sapin ! D’ailleurs, j’espère que tu nous le prouveras enfin en me faisant plaisir cette année !

Avant de lister 2-3 bricoles qui me plaisent, je tiens à rappeler que j’ai été particulièrement sage cette année ! Et même trop ! De quoi avoir 2 ou 3 cadeaux en plus, non ? Et bien sûr, je serais au moins aussi sage l’an prochain !

Pour commencer, je dirais qu’il me manque 2 objectifs pour mon appareil photo. Une chose est sûre, il me faut un AF 50 mm f/1.4D. Ensuite je veux un (ultra) grand angle mais le choix est difficile entre un 10mm F2,8 et un 10-20mm F4-5,6. (Et je ne parle pas des autres parce que je ne voudrais pas te ruiner.) [Si quelqu'un a des propositions en neuf ou occasion, ça peut m'intéresser.]
Pourquoi pas un iPhone ? Ca me sera utile et ça me ferait plaisir, mais c’est pas ultra primordial, je pourrais tout aussi bien attendre la v2. Même si mon téléphone actuel est devenu complètement naze (le clavier qui ne réagit pas une fois sur deux…). D’ailleurs si Orange était un peu moins con, je l’aurais déjà, mais là ça me trou le cul – excuse moi ce petit écart de langage mais il n’y a pas d’autre expression aussi représentative – d’avoir des années d’ancienneté qui ne servent strictement à rien, même pas une petite réduction sur le forfait.
Les bons tee-shirts se sont fait rares sur laFraise, mais Chute Libre et French People me plaisent bien. Ca sera quand même que le pull – moche – que j’ai eu l’an dernier.
Niveau DVD, pas la peine de chercher bien loin, j’ai trouvé que 2007 était horriblement pauvre en films qui valaient le coup.
Niveau musique, il y a plus de choix, j’ai pas acheté grand chose en plus. Soulwax, Daft Punk, Mattafix, Calvin Harris, etc, etc. Ou des places de concert tiens !
Mais surtout, il me faudrait un coup de pouce pour un appartement plus grand. Parce que travaillez plus pour gagner pas beaucoup plus et vivre dans un appartement plus petit qui coûte plus cher, il y a comme un truc pas logique dans l’histoire. Ou alors débrouilles toi pour que Lyon devienne le centre du monde de l’Internet français, qu’on puisse se délocaliser au chaud.
Et pour finir, un billet d’avion pour l’Australie et le visa qui va avec.
Avec tout ça, il devrait y avoir de quoi bien commencer l’année 2008.

Et essaye pas de faire le malin à faire passer d’autres trucs pour des cadeaux ! Ma manan m’a bien dit que les vacances qui s’organisent pour 2008 ne sont pas un cadeau de Noël !

Si je me base sur les statistiques établies sur les 23 dernières années, les chances que j’obtienne quelque chose dans cette liste sont proches de 0,00042. Mais attention, cette année tu es prévenu ! S’il n’y a pas au moins un de ceux là, je te casse la gueule à la récré !

Gros bisou, et à dans 2 semaines.

Peerou

4 commentaires »

  1. le must bosser de chez toi! comme ça tu as le boulot dans le nain ternet et tu vis à Lyon! Fabuleuse capitale de la gastronomie :)

    Commentaire par iria — Mercredi 12 décembre 2007 @ 20:33

  2. Il ne faut surtout pas écouter ce que te dit ton petit frère, tu as bien raison !

    Commentaire par Père Noël — Lundi 17 décembre 2007 @ 18:24

  3. c’est vrai je suis muslmane mais ce pouri de pere noel ne ma rien apporté

    Commentaire par gnamé — Mardi 25 décembre 2007 @ 12:30

  4. c’est vrai je n’ai pas de cheminé mais il pouvé les mettre dans la boite au lettre.Konar

    Commentaire par yougoudou — Mardi 25 décembre 2007 @ 12:34

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire