eurovision 2008

J’ai regardé vite fait, vers la fin, au moment où il faut voter et où on te montre le résumé de toutes les prestations. Ce qui était bien assez suffisant.

Plus que toutes les autres années, j’ai l’impression que le ridicule est au rendez-vous.
Au choix : la qualité des chansons, le talent des interprètes (et des chorégraphies à couper le souffle), la présence de l’Israël dans un événement (à la base) européen (Même si leur première participation remonte à plus de 30 ans. Rumeur : en 2009, le Japon participera et gagnera avec de la J-Pop) (parenthèse 2 : et je vous évite la polémique sur la Turquie), l’abus de chirurgie esthétique de certaines candidates (un sourire de plus et la peau de Charlotte Perrelli se déchirait en deux), la polémique ridiculement française sur la langue de la chanson nous représentant et les femmes à barbe qui accompagnaient Sébastien Tellier, les pirates de Lettonie, etc.
Et surtout : les photos du gagnant à poil (indice : cherchez « Dima Bilan nu » dans google), partout sur internet, à peine quelques minutes après la victoire russe.
Il n’y a pas de quoi être fier de cette représentation de l’Europe.
C’est moche, parce que maintenant avec des sites comme youtube et dailymotion, tout le reste du monde en profite, et eux ça les fait bien rire. Surtout que pour le coup, c’est un événement international, alors l’impact médiatique, c’est quand même autre chose que notre pauvre petite Cindy Sander nationale. D’ailleurs je me demande pourquoi elle ne nous a pas représenté, ça aurait bien collé.

Alors petit exercice : remémorez-vous les prestations, ou jetez un oeil sur youtube, et demandez vous ce qu’une personne vivant en dehors de l’Europe en pense.

Classé dans Actu, TV par Mr Peer le Lundi 26 mai 2008 à 12:30.
Commentaires (0)

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire