et donc je me soigne

Oui, je me soigne. Parce que je suis malade. C’est généralement une bonne raison. Sauf que moi je suis malade depuis plusieurs années et que ça traîne. Ca doit faire plus ou moins 8 ans… Alors il était temps que je soigne tout ça.
Ca a traîné parce que j’avais la flemme de vraiment m’en occuper ; surtout après mes premières visites chez des médecins qui étaient impuissants par rapport à ça et qui soit ne voyaient rien, soit me disaient que ça passerait naturellement, soit qui me donnaient un traitement qui ne servait à rien. Ca a traîné à cause des aléas de la vie ; un coup j’ai une mutuelle et j’en profite, puis je n’en ai plus, je suis complètement fauché et je laisse tomber…
Heureusement, ce n’est pas une de ces maladies qui est handicapante et j’ai pu vivre relativement normalement pendant toutes ces années sans que la maladie pose trop de soucis.
Et puis enfin, il y a quelques temps, suite à une pression parentale, j’ai fini par me relancer à la recherche d’un spécialiste.
Et je me suis en fait retrouvé face à un mini Docteur House. Il m’a expliqué que c’était effectivement complexe et que j’accumulais plusieurs maladies, et qu’à cause de cette accumulation il ne pouvait pas savoir qui était la vraie responsable. En plus, on ne sait pas vraiment les origines de tout ça : génétique ? mode de vie ? le stress de la vie parisienne ? les ondes du téléphone portable ? le rayonnement des écrans ? expérience extra-terrestre ? Alors il m’a proposé de tester un traitement et de voir si ça marche, et si ça ne marche pas, on testera autre chose, comme le Docteur House l’aurait fait.
Et jusque là, il y a des signes positifs.

5 commentaires »

  1. Et il boîte, ton docteur ?

    Nan mais sérieusement, même si je sais pas ce que tu as, j’espère que ça s’arrangera ;)

    Commentaire par ana — Mercredi 8 octobre 2008 @ 16:05

  2. Harder, Better, Faster, Stronger! :)

    Commentaire par Xavier — Mercredi 8 octobre 2008 @ 17:16

  3. Donc comme dans Dr House, tu va quasiment mourir, mais au dernier moment, il trouvera la vraie maladie, et tu sera sauvé!

    Commentaire par annso — Mercredi 8 octobre 2008 @ 19:06

  4. tout pareil qu’ana :) :*

    Commentaire par Oz — Mercredi 8 octobre 2008 @ 23:29

  5. ana, Oz : merci :) (et non il ne boîte pas — enfin je ne l’ai pas vu marcher suffisamment pour être sûr)
    annso : pour ça, il faudra l’aide d’une autre de mes maladies s’aggrave (mais dont il n’était pas questions dans ce post)

    Commentaire par Mr Peer — Jeudi 9 octobre 2008 @ 00:48

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire